Category Archives: Documentation

Programme d’aide aux employés (PAE)

Qu’est-ce que le programme d’aide aux employés (PAE)?

Ce programme propose un soutien immédiat et confidentiel pour vous aider à résoudre des problèmes touchant le travail, la santé et la vie, afin d’améliorer votre situation. Laissez-nous vous aider à trouver des solutions afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, quels que soient votre âge ou l’étape où vous en êtes dans votre vie. Nous aidons des millions de personnes partout dans le monde à mener une vie saine, heureuse et productive.

Votre programme

En tant qu’employé admissible du Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries, vous pouvez bénéficier de cinq (5) consultations cliniques par année, assumées à 100 % par votre Employeur,  incluant une (1) heure de services-conseils téléphoniques pour des questions légales, nutritionnelles ou financières. La période contractuelle s’étend du 1er juillet au 30 juin. Vos heures de consultation sont renouvelées à chaque année en date du 1er juillet.

Pour les employés bénéficiant d’une assurance collective, vous pourrez présenter une réclamation à votre assureur afin de vous faire rembourser la portion de la facture pour les consultations cliniques qui n’est pas assumée par le Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries.

Un soutien professionnel adapté à votre situation

Le counseling professionnel de courte durée vous aide lorsque vous êtes aux prises avec des problèmes personnels ou émotionnels.

Consultations cliniques avec* : Services-conseils téléphoniques avec :
  • Psychologue
  • Psychothérapeute
  • Travailleur social
  • Sexologue
  • Psychoéducateur
  • Conseiller d’orientation
  • Avocat
  • Nutritionniste
  • Conseiller financier

* Sous réserve de disponibilité dans les lieux demandés.

Le PAE reflète notre engagement constant à soutenir le mieux-être de nos clients et à protéger leurs renseignements personnels. Nous vous encourageons à utiliser le PAE à tout moment, où que vous soyez.

Accédez au PAE en tout temps.

Des services d’information et de consultation vous seront alors offerts de la façon convenant le mieux à votre réalité :

  • En personne
  • Par téléphone
  • Par rencontre virtuelle (webcaméra)

Si un soutien complémentaire pouvait vous être utile, votre PAE vous dirigera vers d’autres ressources disponibles selon votre région.

Téléphone : 1 833-711-2327

Confidentiel

La confidentialité est l’une des principales caractéristiques de ce service d’aide.

  • Le service est fourni par des intervenants tenus au secret professionnel absolu dans le cadre défini par la loi.
  • Tout contact, information ou conversation entre les parties concernées demeure strictement confidentiel et sans préjudice.

Aucun renseignement ne sera divulgué à votre employeur sans votre autorisation préalable.

BENEVA – PROFITEZ DE RABAIS EXCLUSIFS

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous rappeler que notre partenariat avec Beneva se poursuit.

En tant que membres du SCFP Qc secteur Soutien Scolaire, vous bénéficiez de réductions exclusives sur vos assurances auto, habitation et véhicules de loisirs ainsi que de plusieurs autres avantages :

  • services gratuits :
    • assistance routière, si vous combinez votre assurance auto et habitation
    • assistance juridique, incluant un accompagnement lors d’un vol d’identité
    • assistance psychologique, en cas de sinistre
  • prise en charge du paiement des primes en cas d’invalidité totale
  • diminution de 50 $ de votre franchise, chaque renouvellement sans réclamation en assurance auto, habitation et véhicules de loisirs
  • protection Réclamations pardonnées

Évitez les hausses de prix causées par 1 ou même 2 réclamations auto ou habitation!

  • assurance protection juridique

Pour un peu plus de 1 $ par semaine, recevez un soutien précieux en cas d’ennuis juridiques.

Faites comme plusieurs membres du SCFP Québec et profitez, vous aussi, des nombreux privilèges négociés spécialement pour vous!

Si vous êtes déjà assuré(e) avec Beneva, contactez le 1 866 551-2641 pour mettre votre dossier à jour et pour appliquer tous vos avantages.

Pour plus d’information, contactez le 1 866 551 2641.

Mentionnez votre numéro de groupe : 802.

 

Votre exécutif syndical

Campagne de visibilité du SCFP – Pour faire briller vos enfants, on doit sortir de l’ombre.

Nous sommes plus de 10 000 femmes et hommes à l’œuvre dans les écoles et les collèges du Québec.

Notre fierté, c’est de contribuer à la réussite éducative des élèves et des étudiants et étudiantes – de les faire briller, grandir et évoluer.

Notre rôle est de leur donner une multitude de services et de voir au bon fonctionnement des établissements.

 

Nous sommes des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) présents comme employés de soutien dans les écoles et les collèges, ainsi que comme professionnels et professionnelles de l’éducation. Nous sommes : concierge, ouvrier certifié, technicien en travaux pratiques, secrétaire, psychologue, orthophoniste, éducatrice en service de garde… parmi tant d’autres titres d’emploi.

ÉCOUTER LE MESSAGE RADIO: https://scfp.qc.ca/wp-content/uploads/2023/10/SCF_1323_Soutien_Radio12.mp4?_=1

Vous le savez, depuis nombre d’années, il manque cruellement de personnel dans les écoles du Québec. Cela entraîne un manque de services aux élèves. C’est inacceptable.

Notre charge de travail s’est constamment alourdie. Notre pouvoir d’achat et nos conditions de travail se sont grandement dégradés. Par conséquent, les centres de services scolaires et les collèges n’arrivent plus à recruter et retenir suffisamment leur personnel.

Nous sommes présentement en négociation de nos conditions de travail avec le gouvernement du Québec, qui semble encore vouloir faire fuite en avant. Il est minuit moins une pour corriger le tir. Le temps est donc venu pour nous de sortir de l’ombre. Comme le gouvernement nous ignore et ne nous entend toujours pas, nous sommes forcés d’aller vers la grève.

Nous voulons la même chose que vous : des conditions gagnantes pour faire briller les enfants du Québec. Nous comptons donc sur votre compréhension et votre appui dans nos revendications.

Au Québec, le secteur de l’éducation du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) regroupe 15 sections locales du soutien scolaire comptant environ 10 000 membres, quatre sections locales des collèges comptant environ 800 membres et une section locale de professionnels et professionnelles de l’éducation (SPPLRN-SCFP 5222) comptant environ 1000 membres.

Nos conventions collectives nationales sont arrivées à échéance le 31 mars 2023.

Nous faisons partie des 740 000 membres du SCFP présents à travers le Canada et des 135 000 membres du SCFP au Québec.

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Au Québec, il est le plus grand syndicat affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).