Bonjour chers membres,
Comme déjà nommé, à la suite de la signature de la convention collective le 11 juin dernier, l’employeur a soixante jours pour verser les montants rétroactifs depuis le 1er avril 2023 et il a quarante-cinq jours pour appliquer le nouveau taux salarial.
Pour les personnes qui seront mises à pied temporairement et qui feront une demande d’assurance-emploi, vous n’aurez pas à déclarer les montants rétroactifs reçus. Cela n’aura pas d’impact négatif sur vos prestations.
En ce qui concerne votre attestation de fin d’emploi, le Centre de services scolaire tentera de verser la rétro avant d’émettre vos relevés d’emploi. Si c’est le cas, tout sera parfait. Dans le cas échéant, le Centre de services produira des relevés amendés et vous devrez déposer des demandes de révision afin de faire calculer votre prestation incluant les augmentations salariales. À ce moment, vous aurez besoin de nommer à l’assurance-emploi votre nouveau taux.
Cliquer ici pour voir le calculateur de la FTQ qui vous permettra de le trouver.
Lien pour le site de l’assurance emploi
Numéro de téléphone pour rejoindre le service : 1 800 431-5595
Je tiens à souligner à l’avance le travail de tous nos membres qui manœuvre aux services des ressources humaines et financières pour la charge de travail occasionnée et pour leurs efforts afin que les montants nous soient remis dans les meilleurs délais.
Votre exécutif syndical
SCFP3280