Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez reçu ou recevrez les bandanas du FRONT COMMUN. Celui-ci est à porter, de la façon dont vous le souhaiter pourvu qu’il soit visible, TOUS les jeudis jusqu’à avis contraire. Il est le signe distinctif qui rassemble tous les corps d’emplois du secteur scolaire au niveau des demandes touchants le monétaire (RREGOP, salaire, congés parentaux, etc.)
Bien que dans certains codes de vie de l’école, il y ait interdiction de porter le bandana. Ce cas n’est pas le même ici. Il s’agit d’exercer de façon légale, par le code du travail, un moyen de pression. Ce droit n’est qu’aux moments des négociations. C’est une belle opportunité de faire de l’éducation syndicale ou tout simplement de parler de droit du travail.
Au courant des prochaines semaines, vous recevrez du matériel qui vous permettra de vous identifier au quotidien, dans vos milieux de travail. Ce sera une façon de nous démarquer en tant que membre du soutien scolaire au SCFP. Restez à l’affût !
En attendant : Vous êtes invités à porter vos couleurs des VRAIS INDISPENSABLES tous les mardis. Tous les anciens chandails et bandanas nous représentent encore et nous aident à être visible !
N’oubliez pas de remplir votre carte d’adhésion ( https://scfp3280.com/adhesion )et de vous inscrire sur notre liste d’envoi ( https://scfp3280.com/liste )… Les négociations sont débutées et vous recevrez de l’information régulièrement.
Finalement, Il y a une assemblée générale extraordinaire lundi le 17 avril à 19h30 via Zoom. Le lien se retrouvera sur notre site internet ( https://scfp3280.com ) et Facebook ( https://facebook.com/scfp3280 ). C’EST UNE ASSEMBLÉE IMPORTANTE OÙ IL Y AURA VOTE ! Un seul sujet est à l’ordre du jour. Les membres du comité de négociation seront sur place pour vous faire un résumé de l’état des négociations. Par la suite, nous passerons à un votre quant à l’intensification des moyens de pression.
Merci et bonne journée,
Isabelle Girard
Présidente